Fondation pour la recherche FP Canada

La Fondation pour la recherche FP Canada est un organisme caritatif indépendant qui se consacre au financement de la recherche sur la planification financière au bénéfice du grand public, des planificateurs financiers, des établissements d’éducation et des entreprises.

 

La Fondation pour la recherche FP Canada privilégie les recherches techniques qui évaluent et remettent en question les pratiques actuelles en termes de prises de décision, les recherches comportementales étudiant l’impact des comportements humains sur une planification financière efficace ainsi que les recherches sociétales qui s’intéressent aux effets bénéfiques qu’a la planification financière sur la société en général. La recherche aide les planificateurs financiers à répondre aux besoins de plus en plus complexes des clients d’aujourd’hui.

Ressources pour planificateurs financiers

La pratique de la planification financière est en constante évolution, d’où le besoin pour les planificateurs financiers de pouvoir recourir à des recherches indépendantes et non biaisées leur fournissant les techniques susceptibles d’aider leurs clients à atteindre les meilleurs résultats possibles. Explorez notre section Ressources pour accéder à des rapports de recherche complets, à des résumés des recherches ainsi qu’à des notes pratiques dont les conclusions serviront directement votre pratique.

 

Soutenez la Fondation pour la recherche FP Canada

Les planificateurs financiers participent activement à la santé financière des Canadiens. Ils ont besoin d’informations exactes et à jour pour servir efficacement leurs clients, d’où l’importance de leur fournir des outils techniques fondés sur des recherches solides, grâce auxquels ils peuvent améliorer concrètement leur pratique. Appuyez la Fondation pour la recherche FP Canada en investissant dans des projets essentiels aujourd’hui!

 

Nos Supporters et Partenaires
Nous remercions nos donateurs d’offrir généreusement temps et argent en soutien aux priorités de recherche de la Fondation pour la recherche FP Canada.

    

 

Nous sommes heureux de collaborer avec ces organisations sur les initiatives de recherche récentes et actuelles.

      

 

 

Le Club des Fondateurs est un club sélect destiné aux personnes passionnément engagées dans le développement et la diffusion des recherches aidant les planificateurs financiers à répondre aux besoins de plus en plus complexes des clients d’aujourd’hui.

 

Membres du CA
PRÉSIDENT: JOHN J. DE GOEY, CFP®, FELLOW DE FP CANADA

Gestionnaire de portefeuille
Wellington-Altus Private Wealth

VICE-PRÉSIDENT: CAROLINE DABU

Vice-présidente et chef, Planification du Patrimoine
BMO Gestion de Patrimoine

CAROLYN FALLIS, CFP®

Professor - Financial Planning, School of Accounting & Finance
George Brown College

SECRÉTAIRE ET TRÉSORIER: CARY LIST, CFP®

Président-directeur général
FP Canada

JOCELYNE HOULE-LESARGE, FELLOW DE FP CANADA

Présidente-directrice générale
Institut québécois de planification financière

DANIEL COLLISON, CFP®

Partenaire de gestion
Advice2Advisors

SYLVAIN B. TREMBLAY, PL. FIN.

Vice-président, Gestion privée
Optimum Asset Management

 

États financiers

Voir nos états financiers 2019.

Voir les états financiers précédents sur la droite.

 

2018  2017  2016  2015

FP Canada Research Foundation™

The FP Canada Research Foundation is an independent registered charity dedicated to funding financial planning research for the benefit of the public, financial planners, academia and industry.

 

The FP Canada Research Foundation is committed to technical research that examines and challenges current practices in financial planning decision-making, behavioural research that examines the impact of human behaviour on effective financial planning and societal research that examines the benefits of financial planning on society as a whole. This research helps professional financial planners meet the increasingly complex needs of today’s clients.

Resources for Financial Planners

As financial planning practice continues to evolve, independent, unbiased research arms planners with practical techniques that they can implement to help clients achieve the best possible outcomes. Explore our Resources Page to access full research reports, research summaries and practice notes that you can use to apply key findings in your own business.

 

Support the FP Canada Research Foundation

Professional financial planners play an essential role in the financial wellbeing of Canadians, and they need accurate and timely information to serve their clients effectively. It is important for financial planners to be armed with practical techniques, founded on solid research, that they can implement to see positive change in their practices. Support the FP Canada Research Foundation by making an investment in critical research today!

 

Our Supporters and Partners
Thank you to our supporters for their generous donations and time in supporting the research priorities of the FP Canada Research Foundation.

    

 

We’re pleased to partner with these organizations on recent and current research initiatives.

      

 

 

The Founders Club is a premium club for people who are passionate about supporting the development and dissemination of research that helps professional financial planners meet the increasingly complex needs of today's clients.

 

Board of Directors
CHAIR: JOHN J. DE GOEY, CFP®, FP CANADA™ FELLOW

Portfolio Manager
Wellington-Altus Private Wealth

VICE CHAIR: CAROLINE DABU

Vice-President & Head of Enterprise Wealth Planning
BMO Wealth Management

CAROLYN FALLIS, CFP®

Professor - Financial Planning, School of Accounting & Finance
George Brown College

SECRETARY & TREASURER: CARY LIST, CFP®

President & CEO
FP Canada

JOCELYNE HOULE-LESARGE, FP CANADA™ FELLOW

President & CEO
Institut québécois de planification financière

DANIEL COLLISON, CFP®

Managing Partner
Advice2Advisors

SYLVAIN B. TREMBLAY, PL. FIN.

Vice-President, Private Wealth Management
Optimum Asset Management

 

Financial Statements

View our 2019 financial statement

View previous financial statements on the right.

 

2018  2017  2016  2015