Message du Président de la Fondation pour la recherche FP CanadaMC

John J. De Goey photo

Toute ma carrière, je me suis dévoué à intégrer les faits et les meilleures pratiques au cour de mon travail. En tant que partisan de longue date de politiques et procédures basés sur des faits, j'avais hâte d'avoir l'opportunité de siéger sur le Conseil d'administration de la Fondation pour la recherche de FP Canada, qui sera une prolongation de ma mission.

Même si bon nombre de recherches sur les stratégies d'investissement et autres éléments divers liés aux finances personnelles sont disponibles, peu de temps et d'énergie a été consacré à la recherche sur la planification financière - que font et ne font pas les planificateurs, qu'est-ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas? Grâce à la Fondation pour la recherche, ça commence à changer. Les Canadiens méritent et ont désespérément besoin de recherches de qualité en planification financière et il est primordial que les planificateurs financiers, tout autant que les clients, aient accès à des recherches indépendantes et objectives pour les aider à prendre les bonnes décisions.

La Fondation pour la recherche s'engage à financer, promouvoir et disséminer des recherches novatrices dont l'application sera facile et rapide. Ceci inclut les recherches techniques qui évaluent les stratégies de planification financière et qui défient les modèles existants, pour s'assurer que les Canadiens obtiennent les meilleurs conseils selon leur situation propre, tout comme les études comportementales et l'impact de la planification financière sur la société. C'est une cause extrêmement louable et honorable, à laquelle je suis fier d'être associé.

John J. De Goey, CFPMD, Fellow de FP CanadaMD
Président, Conseil d'administration de la Fondation pour la recherche de FP Canada

Voir la biographie de John



Conseil d'administration de la Fondation pour la recherche FP Canada


PRÉSIDENT: JOHN J. DE GOEY, CIM, CFPMD, FELLOW DE FP CANADAMC

Gestionnaire de portefeuille
Wellington-Altus Private Wealth

VICE-PRÉSIDENT: CAROLINE DABU

Vice-présidente et chef, Planification du Patrimoine
BMO Gestion de Patrimoine

SECRÉTAIRE ET TRÉSORIER: CARY LIST, CPA, CA, CFPMD

Président-directeur général
FP Canada

JOCELYNE HOULE-LESARGE, FCPA, FCGAMD

Présidente-directrice générale
IQPF

CAROLYN FALLIS, CFPMD

Professeur - Planification financière, École de comptabilité et finances
George Brown College

DANIEL COLLISON, BA, CFPMD, TEP

Partenaire de gestion
Advice2Advisors

Message from the FP Canada Research Foundation™ Chair

John J. De Goey photo

I've dedicated my entire career to incorporating evidence and best practices into the work I do. As a lifelong proponent of evidence-based policies and procedures, it's no surprise that I was eager to take the opportunity to serve on the FP Canada Research Foundation Board as an extension of that mission.

While there is considerable research available regarding investing strategies and various other elements of personal finance, there has been relatively little time and energy dedicated to financial planning research-what planners do and do not do and what does and does not work. Thanks to the FP Canada Research Foundation, that is beginning to change. Canadians deserve and desperately need good financial planning research and it is critical that both financial planners and consumers have access to independent, unbiased research to help in making good decisions.

The FP Canada Research Foundation is committed to funding, promoting and disseminating groundbreaking research that can be readily applied. This includes technical research that tests financial planning strategies and challenges existing models to ensure Canadians are getting the best advice to suit their unique circumstances, but also research into behavioural considerations and the impact of financial planning on society. It is an exceedingly worthy and honourable cause that I am proud to be associated with.

John J. De Goey, CFP®, FP Canada™ Fellow
Chair, FP Canada Research Foundation Board

Read John's Bio



FP Canada Research Foundation Board of Directors


CHAIR: JOHN J. DE GOEY, CFP®, FP CANADA™ FELLOW

Portfolio Manager
Wellington-Altus Private Wealth

VICE CHAIR: CAROLINE DABU

Vice-President & Head of Enterprise Wealth Planning
BMO Wealth Management

SECRETARY & TREASURER: CARY LIST, CPA, CA, CFP®

President & CEO
FP Canada

JOCELYNE HOULE-LESARGE, FCPA, FCGA.

President & CEO
IQPF

CAROLYN FALLIS, CFP®

Professor - Financial Planning, School of Accounting and Finance
George Brown College

DANIEL COLLISON, BA, CFP®, TEP

Managing Partner
Advice2Advisors